Pourquoi proposer des goodies high-tech ?
Toutes les entreprises cherchent à accroître leur notoriété en mettant en place des stratégies marketing. Si le marketing digital a le vent en poupe, il existe des méthodes beaucoup plus palpables, comme l’utilisation de goodies. Offrir des objets publicitaires peut en effet être très efficace. Mais tous les types de cadeaux d’entreprise sont-ils pertinents ? Intéressons-nous en particulier aux avantages que présentent les goodies high-tech.
Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise ?
Les objets publicitaires vous permettent de faire parler de vous. En effet, chaque porteur d’un de vos goodies devient en quelque sorte un représentant de votre marque et permet de la faire connaître à d’autres. Comme toute stratégie de publicité efficace, les cadeaux d’entreprise sont un moyen d’imprimer votre marque dans l’inconscient de vos clients potentiels. Plus ils sont en contact avec le nom de votre entreprise, plus les chances qu’ils s’en souviennent sont élevées.
De plus, la distribution de cadeaux d’affaires est une occasion d’établir une relation durable avec vos clients. En les remerciant avec des goodies adaptés, vous les valorisez et vous les encouragez à rester fidèles à votre marque.
Pourquoi choisir des cadeaux d’entreprise high-tech ?
Si le principe des goodies est excellent, le choix de l’objet lui-même reste primordial si vous ne voulez pas passer complètement à côté de votre objectif. Par exemple, il fut un temps où les entreprises offraient des calendriers griffés de leur marque. Autant le dire tout de suite, cette époque est révolue et une telle initiative serait totalement inutile de nos jours !
Aujourd’hui, la publicité omniprésente a tendance à déranger. Pour véhiculer un message positif de votre marque, vous devez donc choisir un objet publicitaire qui fera plaisir à votre client et qui lui sera utile. Les produits high-tech sont parfaits pour répondre aux petits besoins quotidiens de votre clientèle.
Par ailleurs, en plus de leur utilité pratique, les goodies high-tech véhiculent une image haut de gamme. En offrant des cadeaux d’affaires premium, vous affirmez donc votre statut d’entreprise de qualité qui prend ses clients au sérieux.

Quel genre de goodies high-tech ?
Pour choisir votre cadeau d’entreprise high-tech, vous devez penser à votre cible et trouver un objet dont elle voudra se servir régulièrement. Par exemple, personne n’aime se retrouver à court de batterie sur son smartphone.
Alors, pourquoi ne pas offrir à vos clients un chargeur à induction ou un chargeur nomade personnalisable ? Une enceinte Bluetooth ou un casque audio peuvent aussi être un bon cadeau pour un public relativement jeune. Pour offrir des petits accessoires high-tech à faible coût, pensez également à des stylets, des clés USB ou des adaptateurs.
Si vous ne proposez pas encore de goodies high-tech à vos collaborateurs, redéfinissez dès maintenant votre stratégie marketing. Le budget vous le permet ? Choisissez un objet high-tech et distribuez-le lors d’un événement marquant. Séminaire, salon, conférence, réunion, nouvelles arrivées, etc.