Johnny Hallyday : son héritage se réduit comme peau de chagrin
Depuis le départ de la rock star number one dans le cœur des Français, son héritage n’en finit pas de faire couler de l’encre. C’est qu’en privant ses deux aînés de leur part de leur héritage, Johnny Hallyday savait qu’une grande polémique verrait le jour et diviserait sa famille en deux clans. Ce qui est actuellement le cas, entre le clan de Laeticia principalement composé de sa famille et de ses amis et le clan de David Hallyday et de Laura Smet, les deux premiers enfants de Johnny nés de deux mères différentes, Sylvie Vartan et Nathalie Baye. Depuis, c’est la guerre des clans et les deux parties s’affrontent par médias interposés dans un feuilleton qui ne semble être qu’à ses débuts.
Dernière information en date, le montant présumé de l’héritage de Johnny Hallyday. Jusque là, ses biens, composés essentiellement de belles demeures dans plusieurs coins du monde mais aussi des droits d’auteur et des souvenirs de l’artiste tels que ses costumes et quelques objets personnels, étaient estimés à plus de 100 millions d’euros mais tout récemment, ce montant a été revu à la baisse et pas de peu ! En effet, le nouveau montant annoncé serait de 35 millions d’euros seulement.
Les rumeurs de problèmes d’argent de la star seraient-elles fondées ? Tout porte à y croire en effet surtout que Johnny Hallyday ne lésinait pas sur les dépenses pour s’assurer ainsi qu’à son entourage et principalement à Laeticia sa femme et leurs deux filles un train de vie plus que luxueux. Mais concrètement, ce patrimoine a-t-il été tout à coup revu à la baisse ? Il n’en est rien pour Me Ardavan Amir-Aslani, qui est au service des Hallyday depuis une dizaine d’années et qui maîtrise parfaitement ce dossier pour le moins épineux. L’avocat affirme en effet que ce montant était connu de tous depuis belle lurette et n’avait pas du tout diminué.
Cette nouvelle donnée suscite de nouveau des interrogations quant au montant des dettes de la superstar. Des bruits de couloir font, depuis un bon moment, état de dettes colossales de l’artiste et qui auraient grignoté une part importante de son patrimoine. Qu’en-est-il vraiment ? Johnny avait-il trop dépensé de son vivant, laissant derrière lui des ardoises salées qui seront réglées après sa mort ? Son album posthume redressera-t-il la barre ? Quel clan en profitera le plus et à qui reviennent vraiment les droits de cette dernière œuvre de l’artiste ?